Lentilles de contact

Lentilles de contact

Lentilles : pour quelles déficiences visuelles ?

N'attendez plus, prenez rendez-vous chez un ophtalmologiste. Une fois réalisé le test physiologique de vos yeux, il faudra faire une analyse de vos larmes, mais aussi prendre en considération l'usage désiré. La correction fait partie des éléments qui servent à déterminer le type de lentilles (Lentilles-de-contact) de contact que vous devrez porter.

Lentilles : s'y retrouver.

La fréquence de remplacement peut être un critère pour sélectionner vos lentilles : journalières jetables ou à port prolongé. Au sein des modèles souples, on distingue principalement deux types : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. L'atout de celles-ci est de laisser passer plus d'oxygène. Comme vous pourrez le remarquer, il existe une multitude de marques. Si vous voulez être sûr de trouver le bon type, demandez conseil à un opticien. Les lentilles rigides sont inférieures au diamètre de la cornée, ce qui permet une oxygénation maximale de cette dernière.

Que vous soyez motivé par le côté pratique ou esthétique, que vous désiriez avoir une vision optimale ou si vous pratiquez un sport qui l'exige, les lentilles présentent de multiples avantages comparées aux lunettes. En plus de leurs multiples bénéfices pratiques, elles ont un atout esthétique incontestable. Effectivement, elles subliment vos yeux. Elles donnent plus de liberté de mouvement tout en corrigeant parfaitement la vue. Si vous aimez l'originalité, vous avez la possibilité de choisir des lentilles de couleur, correctrices ou non.

Avec des lentilles pour myopie ou presbytie, votre vue est complètement corrigée et vous disposez d'une complète liberté. Tout comme pour les verres de lunettes, vous pouvez aussi trouver des lentilles progressives. Aujourd'hui, les verres répondent à tous les besoins. Leur utilité principale est de corriger la vue, mais on trouve aujourd'hui des verres de couleur, pour changer la teinte de l'iris. Ces verres peuvent être portées le temps d'une fête ou dans la vie quotidienne. Elles existent également avec correction. Lorsque vous pratiquez une activité physique, en soirée et au quotidien, les verres sont plus confortables que les lunettes. C'est l'un de leurs avantages. On trouve dans de nombreuses boutiques des lentilles nocturnes, que l'on peut garder durant plusieurs jours, ceci dit il faut vous assurer auprès d'un ophtalmologiste que vos yeux peuvent supporter ce style de lentilles, pour ne pas vous exposer à des problèmes d'inflammation oculaire. Dans tous les cas, n'hésitez pas à réaliser un essai gratuit : le plus important, c'est de trouver les verres les plus adaptées, car leur coût est assez élevé et dépend de divers critères (type de problème de la vue à corriger, lentilles correctrices unifocales ou progressives, entre autres).